__NOTES

magasin bio toulouse balma
biocoop jaurès toulouse
magasin bio toulouse pas cher
biocoop purpan toulouse
magasin bio labege
magasin bio l’union
biocoop minimes toulouse
magasin bio toulouse saint cyprien


 

les grandes surfaces traditionnelles et la vente directe des producteurs, qui représente 13 % des ventes bios. Le marché est dominé par la grande distribution, avec 46 % des ventes. Les magasins spécialisés comme Biocoop et Bio C Bon suivent avec 36 % et les artisans commerçants se contentent de 5 %.

le marché a crû de 10 % en 2013. L’offre locale tente de suivre l’augmentation de la demande : entre 2013 et 2014, les surfaces d’exploitation bio ont augmenté de 20 % en Haute-Garonne. Avec 14 574 hectares, la Haute-Garonne est le quatrième département de la région Midi-Pyrénées, elle-même deuxième région pour le nombre d’exploitations bio : presque 3 000 fin 2014, contre 1 500 six ans auparavant.

 

En 15 ans, le pourcentage de Français consommant des produits bios au moins une fois par mois est passé de 37 à 65 %, selon un sondage Agence Bio/CSA publié la semaine dernière. Ce sondage révèle également que 82 % des Français font confiance aux produits bio. Le même pourcentage achète des produits bios, contre 43 % en 2003. En effet, 10 % des sondés consomment bio tous les jours. Les raisons sont diverses : 63 % des sondés déclarent consommer bio pour leur santé, 58 % pour protéger l’environnement, 56 % pour le goût et la qualité des produits et 59 % pour soutenir l’agriculture biologique. L’avenir semble assuré pour le secteur, puisque 93 % des sondés souhaitent maintenir ou augmenter leur consommation bio. Par ailleurs, 79 % des sondés se disent intéressés par le bio au restaurant, voire dans des distributeurs automatiques pour 55 %. La grande distribution demeure le principal fournisseur de produits bios : 81 % des sondés y achètent du bio, et 44 % demandent plus de bio dans les commerces de proximité et marchés.